09 72 50 78 06 ia@01ia.com

L’IA un nouvel atout pour la réalisation d’un site Internet

Les progrès retentissants des nouveaux outils d’Intelligence Artificielle (IA) comme ChatGPT,  Google Bard ou Microsoft Copilot, contribuent désormais à améliorer de façon drastique la qualité et la performance des sites Internet.

 

Comment ces nouveaux outils nous aident-ils dans la conception des sites de nouvelle génération ?
  • Générer des idées :

Avant tout, ces outils d’IA sont dits « conversationnels » car ils nous permettent de générer, rapidement et en quantité quasi-infinie, de nouvelles informations et idées, par exemple dans le cadre de la mise en œuvre de projets, de conception de produits, ou de création de services.

 

  • Concevoir des images :

DALL.E et Microsoft Copilot sont des outils qui produisent des visuels originaux que l’on peut insérer dans nos sites Web sans avoir recours aux banques d’images payantes.

 

  • Créer du contenu : 

Ces outils disruptifs de l’IA permettent également de créer du contenu de qualité, d’alimenter des blogs, de rédiger des descriptions de produits commerciaux et de façon fort utile, de nous permettre de détecter les meilleurs mots-clés par exemple dans le cadre de publications pour les réseaux sociaux (Linkedin, X, Facebook…)

 

  • Coder :

Les outils de l’IA aident le développeur dans la conception et le codage de ses sites web. Celui-ci peut s’appuyer directement sur du code optimisé fourni par l’IA en fonction de descriptions ou de spécifications préalables.

 

  • Référencer :

L’IA peut aider notablement à optimiser le référencement naturel (SEO) d’un site Web, en recommandant des modifications et des améliorations au niveau de la structuration et du contenu du site, cela sur la base des algorithmes et des tendances actualisées spécifiquement élaborées par les grands moteurs de recherche.